|
Localiser un agent
Informations
Réclamation
Contacts utiles
Questions fréquentes
sanlam

Sanlam

Questions fréquentes

Localiser un agent
Informations
Réclamation
Contacts utiles
Questions fréquentes

Questions fréquentes

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

Pour accompagner ses assurés en cas de sinistre, Sanlam a mis en place une procédure d’indemnisation rapide qui s’articule autour de la réactivité, de la proximité et de la diligence : nous vous indemnisons à dire d’expert sans présentation de factures ni de pièces justificatives (dans la limite de 10 000 DH, à l’exclusion de l’Incendie et du Vol).
En tant qu’assuré social vous êtes couvert pour la plupart de vos dépenses de santé par la CNSS. Cependant la CNSS ne prend pas en charge à 100% l’ensemble de vos dépenses, laissant à votre charge une partie de vos frais, de plus certaines dépenses ne sont jamais prises en charge par le régime obligatoire (dépassement d’honoraires…etc)
La garantie Responsabilité civile de la Multirisque l’assurance habitation prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée. La responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages causés par vous-mêmes ou votre conjoint, par vos enfants ou vos animaux domestiques. La RC habitation vous couvre également en cas de dommages causés à des tiers par des objets vous appartenant.
La valeur de votre logement et la valeur de vos biens vous sont demandées d’une part pour calculer le montant de votre prime d’assurance, et d’autre part pour pouvoir définir le montant de votre indemnisation en cas de sinistre. Il est donc important de bien définir la valeur de votre habitation et de recenser tous vos biens. Assurez-vous enfin que vous disposez de toutes les factures correspondantes en cas de besoin.
Votre assurance habitation, ainsi que l’ensemble des garanties qui lui sont associées, sont automatiquement renouvelés pour une année supplémentaire à la date d’échéance du contrat. Pour évaluer le prix de votre assurance habitation, Sanlam vous propose un devis d’assurance habitation en ligne.
L’assurance multirisque habitation (mrh) protège votre habitation ou votre location (maison, villa, appartement..) ainsi que votre patrimoine en cas de sinistre, que vous soyez responsable ou victime. Le contrat habitation comprend les garanties de base (responsabilité civile, vol, incendie, dégâts des eaux...) et des garanties optionnelles (garantie scolaire, garantie Piscine, garantie Jardin..etc) qui permettent d’élargir votre couverture et de l’adapter à votre situation et vos besoins.
Si vous conduisez le véhicule de quelqu'un d'autre, c'est l'assureur du propriétaire de ce véhicule qui sera concerné. Vous bénéficierez systématiquement de la garantie Responsabilité Civile à condition que votre permis de conduire soit en cours de validité.
Que vous soyez locataire ou propriétaire de votre logement, l’assurance habitation n’est pas une obligation. Cependant, elle est vivement conseillée, en cas de sinistre tel qu’un accident domestique, un incendie, un vol ou encore un dégât des eaux, l’assurance habitation couvre tous les frais liés aux dommages matériels ou corporels subis par vous ou un tiers. Votre logement, vos biens, vos employés de maison, les membres de votre foyer et vous-même, êtes tous couverts par un seul contrat.
Pour assurer vos panneaux solaires, éoliennes ainsi que vos installations de chauffage, de climatisation et de ventilation contre un sinistre incendie et risques annexes y compris les événements climatiques et l’inondation, d’un bris du matériel, des dommages subis par les appareils électriques et électroniques ou de la perte du liquide, nous vous conseillons d’étendre le niveau de garantie de votre contrat habitation en optant pour le « Pack Energie ».
L’assurance habitation de Sanlam assure vos enfants et couvre les dommages qu’ils pourraient causer à un tiers grâce à la garantie responsabilité civile. En revanche, pour étendre leur couverture nous vous conseillons d’opter pour la garantie « Pack scolaire ». Avec la garantie scolaire, les frais liés aux dommages corporels subis par votre enfant, des suites d’un accident, sont pris en charge par l’assurance.