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La déclaration de Sinistre Auto

Que faire en cas d'accident Automobile ? 6 étapes simples pour gérer votre sinistre :

01

Appelez le 3434 (accessible 24h/24 et 7j/7) pour vous faire assister et déclarer votre sinistre

02

Etablissez un constat à l’amiable

03

Si votre véhicule est immobilisé, faites-le remorquer

04

Déclarez votre sinistre

05

Faites-vous indemniser

06

Suivez l’état d’avancement de vos dossiers de sinistre

Appelez le 3434 (accessible 24h/24 et 7j/7) pour vous faire assister et déclarer votre sinistre

Appeler nos services d'assistance et de déclaration de sinistre doit être votre 1er réflexe. Celles-ci sont accessibles 24h/24 et 7j/7 en appelant un numéro unique : le 3434 (ou le 05 22 95 75 75 depuis un téléphone fixe ou l’étranger). Elles vous guideront sur l’ensemble des étapes à suivre.

Etablissez un constat à l’amiable

En cas d’accrochage sans blessé, remplissez un constat à l’amiable avec l’autre automobiliste. Le constat à l’amiable est un document très important car il permet de déterminer la responsabilité de chaque partie. Pour vous aider à l’établir, nous pouvons vous envoyer un constateur pour vous accompagner.

En cas de blessé, en plus des autorités de gendarmerie ou de police que vous devez impérativement prévenir, le constateur vous assistera également. La victime pourra ainsi être prise en charge et bénéficier d’une indemnisation accélérée au sein de nos centres Solh fel Hine.

Si votre véhicule est immobilisé, faites-le remorquer

Si votre véhicule est immobilisé, et en fonction de la formule d’assistance que vous aurez souscrite, nous pourrons remorquer votre véhicule vers le garage de votre choix et mettre à votre disposition un véhicule de remplacement.

Déclarez votre sinistre

Toujours via le 3434 (ou votre agent d’assurance), déclarez votre sinistre et entreprenez les démarches pour être indemnisé. Celles-ci varient en fonction du type de dommage que vous avez subi. Vous disposez de 5 jours pour effectuer votre déclaration en cas d’accident, d’incendie ou de bris de glace. Ce délai est de 24h pour les cas de vol et 10 jours en cas de catastrophe naturelle.

Faites-vous indemniser

Vous avez plusieurs possibilités d’indemnisation, que vous pouvez toutes actionner en appelant le 3434 ou en vous rendant à vos Check Auto Express :

  • Indemnisation rapide : Bénéficiez d'une expertise accélérée des dommages causés à votre véhicule et recevez votre indemnisation en cash dans les 1300 agences Cash Plus à travers le Maroc. Pour ce faire, vous pouvez soit : 
    • Vous rendre à un Check Auto Express, et bénéficier surplace d’une expertise de votre véhicule puis d’une proposition d’indemnisation
    • Accéder au service d’expertise à distance (via le 3434), qui vous permet de faire évaluer les dommages de votre véhicule et de recevoir une proposition d’indemnisation sans avoir à vous déplacer.

  • Réparation de votre véhicule en garage agréé : Faites réparer votre véhicule auprès d’un large réseau de garages agréés de qualité, sans aucune avance de frais (en payant uniquement le montant de la franchise et la vétusté éventuelle) et avec une garantie d’un an sur les réparations.

  • Réparation de votre véhicule dans le garage de votre choix : Vous pouvez également faire le choix de faire réparer votre véhicule dans le garage de votre choix. Pour ce faire, vous devrez présenter votre véhicule ainsi qu’un devis de réparation à l’expert. Après expertise, vous recevrez un accord pour procéder aux réparations. Une fois les réparations effectuées, vous ferez de nouveau expertiser votre véhicule et présenterez une facture pour recevoir votre indemnisation. A noter qu’une franchise peut vous être appliquée en cas de sinistre responsable.

Suivez l’état d’avancement de vos dossiers de sinistre

Consultez l’ensemble de vos sinistres et suivez l’avancement de vos indemnisations en temps réel et toute autonomie sur votre application mobile Sanlam Maroc (lien vers le téléchargement). Pour toutes questions vous pouvez également joindre votre service client au 3434 (choix 4), ou au 05 22 42 06 06.

 

Que faire en cas de vol ou de tentative de vol ?

  • Aviser immédiatement les autorités de gendarmerie ou de police
  • Porter plainte au parquet
  • En cas de disparition du véhicule, faire opposition auprès de l’organisme qui a délivré le récépissé de mise en circulation