Sanlam met tout en œuvre pour vous satisfaire et faire en sorte que vos requêtes soient traitées dans les meilleures conditions. Vous trouverez dans cette rubrique tous les éléments pour la déclaration de sinistre, nos conseillers sont également disponibles pour répondre à vos questions et vous accompagner tout au long de vos démarches.
Vous avez plusieurs possibilités pour la déclaration de votre sinistre :
Votre déclaration est transmise à un gestionnaire spécialisé dans le règlement des sinistres qui s’assurera que tous les éléments requis ont été transmis et que votre assurance permet de couvrir le sinistre déclaré.
Quels sont les documents nécessaires ?
Lors de la déclaration de votre sinistre, vous devez fournir tous les éléments nécessaires pour procéder au traitement de votre dossier et obtenir votre indemnisation. La déclaration de votre sinistre doit comporter :
Dès la réception de la déclaration du sinistre, un expert est désigné afin d’évaluer votre responsabilité et estimer les dommages pour établir le coût des réparations.
L’expert prendra contact avec vous pour définir un RDV en vue de visiter le lieu sinistré pour estimer le montant des éventuels dégâts.
Le montant de votre indemnisation est déterminé par les conclusions de l’expertise.
Vous pouvez contacter la plateforme téléphonique mise à votre disposition au 05 22 480 480 pour toutes questions relatives au suivi de votre sinistre.
Si vous acceptez le montant proposé suite à l’expertise, Sanlam vous informera de la disponibilité de votre chèque afin que vous puissiez engager les travaux de réparation.
Quels sont les délais d’indemnisation ?
Le traitement dépend de l’assurance concernée et des circonstances du sinistre. Dès que nous avons reçu votre déclaration ainsi que tous les documents nécessaires, nous nous chargeons du traitement du sinistre dans les meilleurs délais.
Une procédure d’indemnisation rapide
Pour accompagner ses assurés en cas de sinistre, Sanlam a mis en place une procédure d’indemnisation rapide qui s’articule autour de la réactivité, de la proximité et de la diligence : nous vous indemnisons à dire d’expert sans présentation de factures ni de pièces justificatives (dans la limite de 10 000DH, à l’exclusion de l’Incendie et du Vol).
Les démarches à entreprendre pour être indemnisé en cas de sinistre varient en fonction du type de dommage que vous avez subi. La première chose que vous devez faire est de prévenir votre assureur en respectant scrupuleusement les délais prévus dans votre contrat et d’établir une déclaration de sinistre.