Que faire en cas d'accident Automobile ? 6 étapes simples pour gérer votre sinistre :
Appeler nos services d'assistance et de déclaration de sinistre doit être votre 1er réflexe. Celles-ci sont accessibles 24h/24 et 7j/7 en appelant un numéro unique : le 3434 (ou le 05 22 95 75 75 depuis un téléphone fixe ou l’étranger). Elles vous guideront sur l’ensemble des étapes à suivre.
En cas d’accrochage sans blessé, remplissez un constat à l’amiable avec l’autre automobiliste. Le constat à l’amiable est un document très important car il permet de déterminer la responsabilité de chaque partie. Pour vous aider à l’établir, nous pouvons vous envoyer un constateur pour vous accompagner.
En cas de blessé, en plus des autorités de gendarmerie ou de police que vous devez impérativement prévenir, le constateur vous assistera également. La victime pourra ainsi être prise en charge et bénéficier d’une indemnisation accélérée au sein de nos centres Solh fel Hine.
Si votre véhicule est immobilisé, et en fonction de la formule d’assistance que vous aurez souscrite, nous pourrons remorquer votre véhicule vers le garage de votre choix et mettre à votre disposition un véhicule de remplacement.
Toujours via le 3434 (ou votre agent d’assurance), déclarez votre sinistre et entreprenez les démarches pour être indemnisé. Celles-ci varient en fonction du type de dommage que vous avez subi. Vous disposez de 5 jours pour effectuer votre déclaration en cas d’accident, d’incendie ou de bris de glace. Ce délai est de 24h pour les cas de vol et 10 jours en cas de catastrophe naturelle.
Vous avez plusieurs possibilités d’indemnisation, que vous pouvez toutes actionner en appelant le 3434 ou en vous rendant à vos Check Auto Express :
Consultez l’ensemble de vos sinistres et suivez l’avancement de vos indemnisations en temps réel et toute autonomie sur votre application mobile Sanlam Maroc (lien vers le téléchargement). Pour toutes questions vous pouvez également joindre votre service client au 3434 (choix 4), ou au 05 22 42 06 06.