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Sanlam Maroc

Déclaration Accident de voiture

En cas d'accident de voiture, suivez ces 6 étapes simples pour déclarer votre sinistre et obtenir l’assistance nécessaire pour une indemnisation rapide.

Votre premier réflexe doit être de contacter notre service d'assistance, disponible jour et nuit au 3434 (ou au 05 22 95 75 75 depuis un fixe ou l’étranger). Nos conseillers vous guideront pas à pas dans la déclaration de votre accident, vous assurant une prise en charge immédiate.

Pour les accidents sans blessés, remplissez un constat à l’amiable avec l'autre conducteur. Ce document est essentiel pour déterminer les responsabilités. Si besoin, Sanlam peut envoyer un constateur pour vous assister. En cas de blessé, en plus d’informer les autorités (police ou gendarmerie), notre constateur vous aidera pour accélérer l’indemnisation via nos centres Solh fel Hine.

Si votre véhicule est immobilisé suite à l'accident, Sanlam peut organiser le remorquage vers le garage de votre choix, selon votre formule d’assistance. En cas de besoin, nous mettons également à votre disposition un véhicule de remplacement pour garantir votre mobilité.

Pour une prise en charge rapide, déclarez votre sinistre via le 3434 ou avec l’aide de votre agent d’assurance. Les délais de déclaration varient selon le type de dommage :

  • 5 jours pour un accident, incendie ou bris de glace.
  • 24 heures pour un vol.
  • 10 jours pour une catastrophe naturelle.

Sanlam offre plusieurs solutions d’indemnisation pour vous simplifier la vie :

  • Indemnisation rapide : Faites évaluer les dommages à votre véhicule dans nos centres Check Auto Express ou en utilisant notre service d’expertise à distance via le 3434. Recevez ensuite votre indemnisation en espèces dans les 1300 agences Cash Plus à travers le Maroc.
  • Réparation en garage agréé : Réparez votre véhicule dans un réseau de garages agréés de qualité sans avance de frais. Bénéficiez également d'une garantie d'un an sur les réparations effectuées.
  • Réparation dans le garage de votre choix : Si vous optez pour un garage indépendant, présentez un devis de réparation à l’expert pour validation. Une fois les réparations terminées, soumettez la facture pour recevoir l’indemnisation. En cas de sinistre responsable, une franchise pourrait être appliquée.

Gérez et suivez l’évolution de votre dossier de sinistre à tout moment via notre application mobile Sanlam Maroc. Vous avez également la possibilité de contacter notre service client au 3434 (choix 4) ou au 05 22 42 06 06 pour toute question.

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voleur des voitures

Que faire en cas de vol ou de tentative de vol ?

  • Aviser immédiatement les autorités de gendarmerie ou de police
  • Porter plainte au parquet
  • En cas de disparition du véhicule, faire opposition auprès de l’organisme qui a délivré le récépissé de mise en circulation

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