Incendie, vol, dégâts des eaux, inondations, intoxication au monoxyde de carbone… Les accidents domestiques sont fréquents et souvent imprévisibles. Retrouvez nos conseils pratiques de prévention pour protéger votre habitation.
Un dégât des eaux est le sinistre le plus courant dans les logements. il peut avoir différentes origines (fuite, infiltration, ou machine à laver) et survient de façon inattendue mais il est pourtant possible de le prévenir :
En cas de dégâts des eaux :
De nombreux incendies à domicile sont d’origine électrique. Des gestes simples et quelques bons réflexes peuvent vous permettre de minimiser les risques d'incendie chez vous :
Parce que les cambriolages n’arrivent pas qu’aux autres, il est important de prendre quelques mesures sécuritaires dissuasives :
En cas d'absence prolongée : •
Les chauffages Le monoxyde de carbone est la première cause de décès par intoxication. Le pire danger de ce gaz est son absence d'odeur, de couleur et de goût. Pour éviter le pire entretenez régulièrement vos chauffages et vérifier les tuyaus de raccordem