04/05/2022
Sanlam, le leader panafricain des services financiers non bancaires et Allianz, un leader mondial de l’assurance et de la gestion d’actifs avec un siècle d’histoire en Afrique ont convenu de combiner leurs opérations actuelles et futures sur le continent afin de créer la plus large entité de services financiers non bancaires panafricaine. A travers ce partenariat, les clients en Afrique bénéficieront de l'expertise et de la solidité financière de deux marques reconnues et résilientes.
04/05/2022
Faisant suite aux communiqués publiés les 22 décembre 2021, le 03 février 2022 et le 18 mars 2022 par le Groupe Sanlam, les actionnaires sont invités à prendre note que les Groupes Sanlam et Allianz ont publié aujourd’hui un communiqué annonçant avoir convenu de combiner leurs opérations actuelles et futures en Afrique (hors Afrique du Sud).
25/02/2022
Soucieuse de simplifier la vie de ses assurés, et de leur proposer des services toujours plus pratiques et accessibles, Sanlam revisite ses centres « Check Auto Express » (CAE), pour en faire des lieux de gestion 360° des sinistres, quel que soit le parcours choisi par l’assuré. Ainsi, qu’il souhaite une indemnisation rapide, une réparation en garage agréé ou une réparation chez son propre garagiste, l’assuré pourra désormais être pris en charge au Check Auto Express le plus proche.
03/01/2022
Sanlam continue sur sa lancée en matière d’innovation ! La compagnie lance en effet Assur’Auto Premium, une nouvelle offre unique en son genre, permettant d’assurer le confort de ses assurés en cas d’accident.
05/10/2021
Sanlam continue sur sa lancée en matière d’innovation ! La Compagnie procède en effet actuellement à la dématérialisation progressive de 2 services clés, à savoir la gestion de la prise en charge et la déclaration maladie de l’assurance complémentaire. Une initiative qui accélère la transformation digitale, véritable cheval de bataille de Sanlam notamment dans un contexte de pandémie, qui remet la santé au centre des préoccupations et rend plus que jamais nécessaire de limiter les déplacements et de simplifier les démarches.
06/07/2021
Le Conseil d’Administration de Sanlam Maroc s’est réuni le 1er juillet 2021, sous la Présidence de Monsieur Said ALJ. Le Conseil a pris acte de la démission de Monsieur Christophe BUSO de ses fonctions de Directeur Général pour des raisons de santé et a rendu hommage à son action en tant que Directeur Général de la Compagnie. Le Conseil a également décidé de nommer Monsieur Yahia CHRAÏBI au poste de Directeur Général.
28/05/2021
Sanlam continue sur sa lancée en matière d’innovation. La compagnie vient en effet de lancer une nouvelle version de son application mobile, permettant à ses clients d’accéder gratuitement et en toute sécurité, à des informations personnalisées de premier plan (contrats, suivi de l’avancement des dossiers de sinistres, ...).
02/12/2020
Sanlam innove et lance « Assur’Auto Rabe7 », une offre inédite permettant aux conducteurs qui n’ont pas eu plus d’un sinistre Responsabilité Civile non responsable par an de bénéficier, au bout de 24 mois, d’une réduction de 80% sur leur prime de garanties annexes.
18/08/2020
Au cours du 2ème trimestre 2020, le chiffre d’affaires Non Vie a atteint 939 MDH en baisse de 1,3% par rapport au 2ème trimestre 2019. Le chi¬re d’a¬aires Vie s’est élevé à 176 MDH, en baisse de 26,9% comparé à la même période de l’exercice précédent.
16/06/2020
Soucieuse de la sécurité de ses collaborateurs, intervenants et clients, Sanlam a été l’une des premières Compagnies à mettre en place des mesures préventives pour limiter la propagation du COVID-19 dans ses locaux. En préparation et accompagnement du déconfinement, Sanlam poursuit son effort, via la mise en place d’une série de mesures, consolidées dans le présent Guide.